Une salle de classe dans une école togolaise contient plus de 60 élèves. Souvent il n'y a pas assez de places pour tous.

 

C'est ainsi  qu'Agerto a été commissionné par 10 écoles de fabriquer des tables-bancs métalliques. Les soudeurs sont alors déjà en train de réaliser la commande.

 

Il se trouve que toutes ces écoles n'ont pas un budget suffisant pour nous payer. Malheureusement on ne peut pas produire gratuitement, car nous devons également financer notre matériel. Néanmoins nous voulons aider ces écoles.

 

Alors, nous cherchons partout en Europe des vieux bancs d'écoles. Avec l'aide de la GIZ, ceux-ci pourront être transporté au Togo.

 

Il ne faut pas oublier que l'envoie des bancs contribue aussi au ralentissement du déboisement! Comme tous les bancs ici sont construits en bois, cela provoque un grand déboisement, contre lequel nous luttons consciemment. C'est pourquoi nous construisons des bancs en métal.

 

Notre objectif est de promouvoir l'éducation pour tous et de préserver l'environnement.

 

Vous pouvez nous soutenir soit en nous envoyant des vieux bancs ou moyennant une subvention financière. Votre engagement pourra effectuer les coûts de la fabrication.