A l’occasion d’un nouveau projet émanant de la GIZ ayant pour objectif de faire progresser les apprentis des centres de formation au Togo, nous vous sollicitons de votre aide et soutien.

 

 

L’idée de ce projet est que les apprentis acquissent une formation duale dans leur métier. Cela veut dire que les patrons inculquent  la pratique du métier à leurs apprentis et à côté, ces derniers seront enseignés en théorie dans un établissement public. Ainsi ils développent leur aptitude dans la technique et leurs connaissances de la théorie. Pour réaliser ceci, des enseignants spécialisés ont été mis à la disposition des élèves.

 

Pour bénéficier de la formation duale, les apprentis doivent effectuer un paiement de 30 Euro par an (durée de la formation : 3 ans).

 

Comme les apprentis n’ont pas les moyens de payer eux-mêmes leur accès à la formation, ce sont les patrons qui sont demandés d’y intervenir financièrement.

 

 

Agerto favorise ce projet et aimerai bien offrir l’accès à tous ses apprentis, car cette double formation leur permet de travailler plus efficacement et de devenir autonome un jour. Ainsi, le projet établira un avenir stable pour nos jeunes apprentis.

 

En ce moment il se trouve 43 apprentis chez nous. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens de les renvoyer tous à ce projet, il nous faut de l’aide financière.

 

 

Pour offrir à nos apprentis cette formation dualiste, on n’hésite pas de vous demander directement de votre soutien moyennant d’un parrainage avec un de nos apprentis ou d’un don.